مشاهدة 3 مشاركات - 1 إلى 3 (من مجموع 3)
  • الكاتب
    المشاركات
  • #100124

    [color:Indigo]Le rêve[/color]

    occupe une place très importante dans notre vie : chaque nuit, nous passons environ une heure et demie à rêver. De tout temps, les hommes ont cherché à en connaître la signification. La psychologie a permis de lever une partie du voile, en reliant les songes à l’inconscient

    يشغل الحلم مكانة هامة في حياتنا ,كل ليلة نمضي حوالي ساعة ونصف في الحلم
    منذ زمن بعيد والانسان يبحث في معرفة معنى الحلم .
    علم النفس قد سمح بنزع جزء من الستار ,حيث انه يربط بين المنام واللاشعور

    A quoi servent les rêves ?
    Pourquoi notre organisme éprouve-t-il le besoin de sommeil ? Et surtout, quel rôle jouent nos rêves ? Ces questions ont empêché de dormir les scientifiques depuis la nuit des temps… Aujourd’hui, les chercheurs commencent à faire la lumière sur nos songes. مااالفائدة من الاحلام
    لماذا هيئتنا دليل لحاجتنا للرقاد , …اي ادور تلعبه الاحلام
    هذه التساؤلات قد ارهقت العلماء منذ ليله الاوقات
    اليوم الباحثون شرعو باالانارة على احلامنا enfin …le reve reste l’element essentiel dans notre vie quotidienne في الاخير …سيبقى الحلم الشيء الاهم في حياتنا

    #1139592

    ravie mon ami
    c, est l, espoir dans la vie
    le reve , le reve et le reve

    #1139966
    paix_mondial
    مشارك


    Bonjour ma belle

    Par un simple calcul on déduit que l’Homme passe plus de 1/3 de sa vie dans le sommeil mais pas nécessairement en rêvant.

    La psychanalyse donne au rêve une partie majeure de sa recherche.
    Et elle arrive à des conclusion importantes à savoir: le rêve est dominé par l’inconscient, et il contient des représentations de nos peurs ou de nos plaisirs et envies.
    Vous savez que la psychanalyse subdivise la personnalité en trois pôles qui sont : le moi, le surmoi et le ça.
    Durant le rêve on ne trouve que le ça et le surmoi parce que le troisième pole qui est le moi a une nature consciente qui contredit la nature inconsciente du rêve.

    Je vous souhaite les plus beaux rêves…

    Merci beaucoup ma belle…

مشاهدة 3 مشاركات - 1 إلى 3 (من مجموع 3)
  • يجب تسجيل الدخول للرد على هذا الموضوع.

يستخدم موقع مجالسنا ملفات تعريف الارتباط الكوكيز لتحسين تجربتك في التصفح. سنفترض أنك موافق على هذا الإجراء، وفي حالة إنك لا ترغب في الوصول إلى تلك البيانات ، يمكنك إلغاء الاشتراك وترك الموقع فوراً . موافق إقرأ المزيد